SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
EnglishFrench
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Les Gazelles s’élancent dans l’émotion depuis Monaco : l’aventure commence enfin !

ESPACE FONTVIEILLE, MONACO
Monaco | Départ officiel

Le départ officiel de la 33e édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc a été donné ce samedi depuis la Principauté de Monaco par deux ministres représentant la France et le Maroc.

Alors que l’heure du départ approche, l’excitation monte du côté des Gazelles ! « Il me tarde de partir », commente Cendrine, de la team 246 ( Cendrine ABRIAL / Virginie DELTEIL - ). « On est déjà dans notre bulle, on ne réalise pas vraiment que c’est enfin le départ après deux ans de préparation », renchérit Alexa, de l’équipage 228 ( Alexa SAINT-ANDRE / Emilie PEREZ - Groupes MOUNES). « Être sur la ligne de départ, c’est déjà un gros challenge », souligne sa coéquipière Emilie.

« On est excitées et impatientes de prendre le départ », confie Julie, de la team 215 ( Nathalie GAST / Julie GAST - ). Une aventure qu’elle s’apprête à vivre avec sa mère Nathalie, qui participe pour la deuxième fois au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. « J’avais envie d’offrir ça à ma fille, c’est un véritable accélérateur de vie », raconte-t-elle avant d’ajouter : « Si j’avais su, je l’aurais fait bien avant ».

Pour certaines, le temps des « au revoir » est toutefois un peu difficile. Andrea, de la team 261 ( Marjorie POLI / Andrea GIL - Aéroport Nice Cote d\'Azur), est ainsi particulièrement émue face à ses enfants tandis que sa coéquipière Marjorie trépigne d’impatience. « C’est l’émotion de quitter les proches après dix-huit mois de travail », explique de son côté Vanessa, de l’équipage 115 ( Ludivine BERTOLI / Vanessa ROCHEY - ). « Ce sont de très bonnes émotions : à la fois des larmes de joie et de soulagement », confie Sandra, de la team 123 ( Sandra GAUTHIER / Aurelie FOUASSIER - BARDET SN), qui ajoute : « c’est enfin le moment de profiter ! ».

Une demande en mariage au moment du départ

Les badauds déambulent pour observer les véhicules. « Il y en a qui sont vraiment belles », commente l’un d’eux. Des Gazelles déjà inscrites pour l’édition 2025 profitent également du village départ pour prendre des renseignements auprès des équipages en prévision de leur participation. La foule se masse le long des barrières pour assister au départ. La team 603 ( Manal FAXELLE - ABOUHAMDA / Armelle MEDARD LANG - MARCUS SPURWAY), sponsorisée par Volvo, bénéficie du soutien de nombreux supporteurs.

À 14h15, la Ministre déléguée chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations Aurore Bergé et la ministre marocaine de la Transition énergétique et du développement durable Leila Benali donnent conjointement le départ officiel sous les applaudissements et dans un concert de klaxons ! Profitant de l’émotion du départ, Elodie, de l’équipage 138 ( Cécile HEIT / Elodie BREGEON - Autodistribution Talbot), sort une grande pancarte de sa voiture pour demander son compagnon Franck en mariage.

C’est parti pour Gênes ! Avant le Maroc, les Gazelles passeront en effet par l’Italie pour faire la traversée jusqu’à Nador, assurée par la compagnie GNV. Leur arrivée au Maroc est prévue lundi soir après quarante-six heures de voyage qui permettront aux équipages de faire connaissance et de s’entraîner à la navigation une dernière fois avant la mise en pratique.

2024-04-13T22:45:54+02:00

PARTENAIRES