SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
EnglishFrench
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Une organisation qui s’adapte

RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 2024
Étape 3

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas sur cette 33e édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Pour l’étape 3, la météo oblige à quelques changements…

Huit équipages ne sont pas rentrés au bivouac a l’issue de l’étape 2 et ont dormi dans les dunes de Merzouga. Il s’agit des teams 101, 102, 152, 153, 163, 175, 207 et 268. Loin du bivouac mais pas loin des organisateurs puisque dix voitures ont été mobilisées pour assurer leur sécurité sur le terrain, soit une vingtaine d’organisateurs en tout.

Si l’étape a été éprouvante pour les corps, notamment à cause de la chaleur, la mécanique, elle, a été préservée. « Ça faisait bien longtemps qu’on n’avait pas eu si peu de problèmes techniques dans les dunes », rapporte Ludovic, le directeur sportif au briefing du matin.

La sécurité a bien été respectée, bravo, félicite encore l’organisateur.

Le vent qui s’est levé vendredi devrait s’accentuer, notamment à partir de 10h. Pour anticiper, deux balises prévues sur le parcours ont été retirées car elles sont situées à l’est, dans une zone où la navigation serait particulièrement difficile en cas de vent fort. Il s’agit des CP 3 et 4 pour le parcours G et des CP 4 et 5 pour tous les autres.

2024-04-20T10:23:22+02:00

PARTENAIRES