Un dernier moment festif entre Gazelles lors du gala d’Essaouira
RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 2024
Essaouira | Remise des prix
L’heure de se dire « au revoir » a sonné pour les Gazelles. Après seize jours d’aventure, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc s’est achevé samedi soir pour une soirée mémorable à Essaouira.
Exit les gilets oranges, les Gazelles ont revêtu leurs plus belles tenues pour la soirée de gala qui clôture cette 33ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Pour donner le ton, les équipages sont accueillis par une violoniste dans l’hôtel Médina pour un moment partagé qui s’annonce musical et forcément festif. Cette année, le concept est changé. Le repas à table a laissé place à une soirée où les invités circulent entre les différents buffets disséminés un peu partout dans le patio de l’hôtel. Risotto aux fruits de mer, brochettes de viande marinées, petits fours, sushis, légumes grillés… Il y en avait pour tous les goûts ! Et pour les boissons, ce sont les partenaires Château Roslane et Champagne de Vignerons qui régalent.
Pour commencer la clôture de cette édition 2024, Dominique porte un toast à cette 33e édition racontée par des vidéos qui retracent les dix jours d’aventure des équipages. Chaque fois qu’elles se découvrent à l’écran, les Gazelles s’applaudissent ou lancent des cris de joie ! Un diaporama photo permet également de se replonger dans les moments forts du rallye.
Les Gazelles récompensées
La soirée est également l’occasion de récompenser l’équipage 162 de Jocelyne et Aurore, prix des Gazelles engagées et qui ont reçu un chèque de 10.000 euros de Maïenga pour les remettre à l’Association Les petits princes. Très émues la mère et la fille expliquent qu’elles souhaitaient courir pour cette association qui réalise les rêves des enfants gravement malades et en fin de vie. Comme chaque année, plusieurs associations étaient défendues par les généreuses Gazelles et c’est le comité RSE et les partenaires du rallye qui ont dû trancher. « C’est toujours très difficile de faire un choix », souligne Dominique. Nathalie Hanard a, de son côté, remis le prix du Challenge Beauty Car by Cawé qui récompense, chaque année, le meilleur covering. Et ce sont Les Burdiz’elles, Laetitia et Cyndie, de la team 130 dont le véhicule a été élu comme le plus beau du rallye par tous les employés de l’entreprise Cawé.
Après ces prix, place à la musique ! Les festivités commencent par Jeremy Frérot qui chante quelques titres en hommage aux Gazelles avant de laisser la place à DJ Kam’s. Très vite, le public se fait nombreux devant la scène et l’ambiance devient électrique ! Danser permet aux équipages de relâcher la pression et de partager un énième bon moment. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et cette soirée signe la fin de cette 33e édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc…