SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
EnglishFrench
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Premier briefing sportif : les choses sérieuses commencent

RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 2024
Étape 1

Après un prologue de découverte, les Gazelles entrent véritablement dans la course avec le départ de la première étape ce matin et prennent aussi le rythme du rallye.

Les Gazelles ont été réveillées pour la première fois à 5h par Dominique ! Un réveil matinal qui rythme la journée des équipages et qui laisse aux équipages le temps de replier leurs tentes et de ranger leurs affaires pour les mettre dans leurs véhicules au cas où elles devraient dormir en dehors du bivouac et en autonomie la nuit prochaine. Les Gazelles doivent valider la ligne d’arrivée avant le lendemain midi. Dès 6h, les participantes sont attendues sous la tente restaurant pour un briefing sportif avant le début d’étape, dispensé par Ludovic, le directeur sportif du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.

Bonne nouvelle pour commencer : il y aura moins de vent à priori ! Cette première étape dite « des choux-fleurs » s’annonce assez courte et commence par deux checkpoints automatiques sur la route, le véritable parcours commence à partir de la troisième balise. « On a tendance à rouler très vite car le terrain est très plat mais ça peut être cassant mécaniquement ! », prévient le directeur sportif.

Au niveau navigation, les repères sont assez loin, « regardez bien vos cartes ! », conseille-t-il encore. « Au retour du plateau, vous avez beaucoup de pistes qui peuvent vous emmener aux balises, ça peut vous aider à gagner du temps, profitez-en ! », glisse encore Ludovic. Pendant le prologue, les Gazelles ont pu tester leurs véhicules mais aussi les terrains sans prendre trop de risques puisque le kilométrage ne comptait pas pour le classement, les choses sérieuses commencent vraiment aujourd’hui. « À partir d’aujourd’hui, vous vous débrouillez pour rentrer au bivouac », avertit d’ailleurs Ludovic, qui conclut : « à ce soir, inch’allah ! ».

2024-04-18T14:00:38+02:00

PARTENAIRES