Les Gazelles à l’assaut des dunes de Merzouga
RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 2024
Étape 2
Autant attendue que redoutée, la deuxième étape se fera dans le sable pour tous les équipages qu’ils soient au pied ou carrément en plein cœur des dunes.
Après une nuit particulièrement venteuse, les équipages sont fébriles ce matin alors que l’étape 2 va emmener les Gazelles à l’assaut des dunes de l’Erg Chebbi, plus connu sous le nom de dunes de Merzouga. Pour cette journée particulière, les Gazelles ont le choix du niveau de difficulté en fonction de trois parcours : le X, le Y ou le Z.
Le premier est le plus difficile, il est imposé aux SSV (buggys et quads) mais en option pour les 4×4. Le Y requiert un niveau intermédiaire et le Z, est censé être le plus facile et plus bas. Les crossovers tout comme les E-gazelles Auto et les E-Gazelles innovation, ont, de leur côté, un parcours à part, en dehors des dunes. Il y aura toutefois quand même du sable, pas de jaloux !
« A priori, le sable sera assez porteur », explique Ludovic, le directeur sportif, qui rappelle que les équipages doivent dégonfler. Pour cette étape de sable, les équipages peuvent exceptionnellement rouler à plusieurs véhicules dans les dunes, ce qui permet de réagir rapidement en cas de tankage, ce qui risque d’arriver souvent sur cette étape 2…