La fête au menu de la dernière soirée dans le désert des Gazelles
RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 2024
Étape 6
Après une dernière journée sur le terrain et une arrivée pleine d’émotion, les Gazelles relâchent la pression à l’occasion d’une dernière soirée en plein désert particulièrement animée.
Avant de quitter le bivouac, les Gazelles se retrouvent pour célébrer la fin d’une aventure qu’elles ne risquent pas d’oublier ! « On a vécu des moments forts et même une tempête », rappelle Dominique qui souligne : « il y a une chose dont je suis certaine c’est que vous êtes des femmes géniales ». « Il faut que vous soyez fières de ce que vous avez accompli », martèle la fondatrice du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Ses mots ne laissent pas les équipages indifférents. En larmes, Marlène, de la team 107 ( Marlène FERRE / Aurélie VANDY - COUTOT-ROEHRIG), confie : « Ma Gazelle doutait du fait qu’elle était exceptionnelle, je suis heureuse que, grâce au rallye, elle en ait désormais conscience ».
« On vous avait dit que ce ne serait pas un rallye facile et vous avez fait des exploits », félicite Marina avant de complimenter également les organisateurs sans qui la réussite du rallye ne serait pas possible. 250 personnes encadraient cette 33e édition, ainsi que 80 ouvriers du bivouac et une équipe conséquente qui a régalé les Gazelles matin et soirs. Les applaudissements des équipages sont à la mesure de leur gratitude !
Une soirée festive
Pour rendre la fête encore plus festive, le champagne, offert par le partenaire du rallye Champagne de Vignerons, coule à flots ! Déjà nostalgique, Marie, de l’équipage 134 ( Marie PREVOST / Agnes WATRELOT - NSI GROUPE), pense à 2026. « Avec Agnès on a prévu de revenir, c’est impossible de faire autrement de toutes façons », promet la Gazelle. Avant de laisser la place à la fête, Marina appelle les Gazelles à la plus grande prudence alors qu’elles feront route demain en direction d’Essaouira pour une arrivée officielle samedi matin sur la plage de celle que l’on nomme également Mogador.
Le vent se calme pour permettre aux équipages de profiter comme il se doit de leurs derniers moments dans le désert. Pour rendre cette soirée encore plus magique, un feu d’artifice vient illuminer le ciel au-dessus du bivouac. La dernière soirée des Gazelles est mémorable.