SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
EnglishFrench
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

« À Gazelles extraordinaires, conditions exceptionnelles »

RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 2024
Étape 4

Le vent a contraint l’organisation à prendre des décisions afin d’assurer la sécurité des équipages. Pas de départ d’étape 4 en ce dimanche matin pour les Gazelles qui passeront la journée loin du bivouac.

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas sur le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Après trois étapes marquées par la chaleur, c’est le vent qui s’est levé sur le bivouac. Un vent violent qui ne permettait pas aux Gazelles et organisateurs de rester dans des conditions optimales pour dormir en tentes. Rapidement, l’organisation a pris la décision de faire dormir les équipages dans leur véhicule au parc fermé, ou dans des structures en dur afin d’être protégés au mieux de la tempête de sable et de passer une nuit sereine. Malgré des conditions difficiles, l’équipe de Badr Affrat, en charge de la restauration, s’est adaptée et a préparé un petit-déjeuner copieux et toujours aussi varié aux Gazelles.

Ce matin, le directeur sportif a annoncé que le départ de l’étape était annulé. « En 2002, on avait passé toute une journée enfermés sur le bivouac », se souvient Dominique qui félicite par ailleurs les équipages pour leur calme et leur respect des consignes : « Ça nous rappelle aussi l’humilité face à la nature ».

« À Gazelles extraordinaires, conditions exceptionnelles », souligne la fondatrice du rallye.

« Une étape un peu particulière »

L’organisation veillant à la sécurité des Gazelles, Marina fait l’appel de tous les équipages pour s’assurer que toutes les participantes sont bien présentes. « C’est l’évènementiel ! », rappelle Ludovic, le directeur sportif. En attendant que la météo s’améliore et pour laisser le temps à l’organisation de remettre le bivouac en état, les Gazelles peuvent profiter d’une journée off. « C’est une étape un peu particulière, vous avez carte blanche ! », explique le directeur sportif. Les Gazelles ont rendez-vous au bivouac ce soir à 18h.

Pas de quoi leur enlever leur sourire et leur bonne humeur cependant ! « L’organisation a vraiment très bien géré, on n’a pas eu peur à un seul moment », félicitent Marianne et Isabelle, de la team 26 ( Marianne DELPORTE / Isabelle ADAMOWICZ-POIRET - Reynaud). « On pourra dire qu’on a vraiment vécu un rallye singulier », ironise Caroline, de l’équipage 188 ( FIKRIA FIKRI / CAROLINE PERREU). Des participantes proposent même de rester pour aider à remonter le bivouac. « Après la grosse chaleur sur la 30e édition de septembre 2021, on découvre les joies du vent », racontent avec humour Fanette et Vanessa, de la team 32 ( VANESSA PAILLET / FANETTE CADOU - INNOV CONCEPT CAR).

2024-04-21T15:42:04+02:00

PARTENAIRES