SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
EnglishFrench
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Séverine et Lauriane, les jumelles

RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 2024
Autour du Rallye

Ensemble ou rien. À 37 ans, les jumelles de Haute Savoie concrétisent enfin leur projet de rallye… Jusqu’au prochain défi ?

On croise les savoyardes au départ du quatrième jour, face aux grandes plaines d’Hassi Beraber. À 37 ans, Séverine, responsable administrative et Lauriane, étudiante infirmière, affrontent leur premier RAG avec un bonheur non dissimulé (team 131). Jusque là, les jumelles ont tapé tous les CP. Galvanisant quand on est débutantes. Même si elles ne sont « pas là pour le podium ni pour la gagne », elles prennent plaisir à voir ces résultats qu’elles n’attendaient pas.

Chacune son rôle

Séverine et Lauriane disent avoir été élevées « comme des sœurs et pas comme des jumelles ». Même si elles sont extrêmement proches, sur le rallye comme dans la vie c’est « chacune son rôle ». Au volant, Séverine est celle qui va « pousser le plus, quitte à prendre des risques ». Au pilotage, Lauriane temporise : « j’aime le challenge, mais réfléchi ! Pas la peine d’aller prendre des risques pour rien ». Un équilibre entre défi et danger qui semble pour l’instant bien réussir au duo. « Depuis deux ans, on a tout construit ensemble, la prépa, le démarchage des sponsors, la voiture… ». Impossible pour ces deux là d’imaginer partir autrement qu’entre sœurs.

Et après ?

Entre la course et le bivouac, les jumelles ont enclenché le mode pilotage automatique. « Tout va tellement vite, la journée on est sur la route, le soir il faut planter la tente, se doucher, se reposer… On est dans une certaine routine, on ne se rend pas compte du temps qui passe. J’ai du mal à réaliser qu’on a quitté la France il y a plus d’une semaine », réalise Lauriane. Même constat pour sa sœur. En pleine compétition, la plus fonceuse des deux s’interroge déjà sur la suite : « J’apprends tellement ! Tous les jours on grandit alors forcément, je me demande ce qui va se passer au retour. J’ai peur que l’adrénaline me manque… ». Complices, les jumelles ont déjà un nouveau projet en tête pour quand elles seront prêtes. Une histoire de trek, ensemble évidemment !

2024-04-21T18:10:20+02:00

PARTENAIRES