Natacha et Virginie, le cap des 50
RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 2024
Autour du Rallye
Elle cherchait de quoi pimenter le passage de la cinquantaine. Dans le désert, Natacha a trouvé de quoi faire. Et quitte à prendre la poussière en plus de la bougie, elle a embarqué son amie Virginie.
Pour le champagne, Natacha attendra. Sur le bivouac le soir de son anniversaire, la nouvelle quinquagénaire a préféré la jouer sobre, pour « tracer les points, manger et se coucher tôt ! » L’auvergnate cherchait un défi exceptionnel pour ses 50 ans, dans son aventure la préparatrice en pharmacie a embarqué son amie Virginie, policière municipale (team 179). « J’aurais pu aller aux Seychelles et profiter du sable en maillot sur la plage, mais j’ai préféré les galères du RAG » ironise t’elle entre les dunes de l’erg Chebbi – le désert de sable de cette seconde épreuve. « Ici c’est l’aventure, tout est nouveau, il faut chaque jour se dépasser ».
Ne rien regretter
En cette étape des dunes, le duo a choisi d’affronter le parcours X, le plus difficile. À voir leurs visages à midi, tout semble rouler pour ces néophytes, du moins en terme de pilotage. « Le plus compliqué c’est de trouver sa trajectoire. Aujourd’hui le ciel est blanc, on discerne mal le relief. De loin on a l’impression que la voiture peut passer, mais quand on s’approche, la dune n’est jamais comme il faut », affirment les deux amies. Rien ne ressemble effectivement plus à une dune qu’une autre dune… Dans leur 4X4, Natacha et Virginie se payent le luxe des sensations fortes : « On a l’impression de faire du manège, de monter sur un grand huit, surtout quand les crêtes sont cassantes. Il faut tout gérer en même temps, la vitesse, le freinage, la voiture à ne pas casser… C’est fou, mais on adore ».
Des émotions en pagaille
Quant à la famille, c’est sans doute le seul point sensible pour ces deux mamans. Si la journée, Natacha a la tête dans d’aventure, c’est le soir, sous la tente que le manque se fait sentir. « On a les émotions à fleur de peau. Dans la vie, on ne pleure pas à chaque je t’aime mais ici, le moindre mail de nos proches fait monter les larmes. C’est dur mais ça nous booste ». Et ça, c’est sans doute le plus beau des cadeaux.