SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
EnglishFrench
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Nadia et Cécile, dunes de nuit

RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 2024
Autour du Rallye

Le duo franco marocain s’est rencontré lors des formations au rallye. Au milieu des dunes, elles ont vécu une expérience qui les aura soudées plus que jamais.

Elles ne se connaissaient pas avant de s’inscrire au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Il aura suffi d’un appel en visio d’une vingtaine de minutes pour les convaincre de partir ensemble. « Chacune préparait la course de son côté, avec une autre coéquipière qui n’a finalement pas convenue. Sur les stages, Maïenga nous a mises en contact. On a toutes les deux senties l’énergie de l’autre, cette envie de participer absolument ». Nadia, casablancaise cheffe d’entreprise de 39 ans et Cécile, parisienne conseillère en ingénierie numérique de 32 ans ont donc embarqué en binôme au volant de leur 4X4 ( team 153).

Seules dans les dunes

Les Gazelles se sont vite découvert une passion commune pour les sports extrêmes et le dépassement. À Cécile, la mer et les compétitions en voilier. À Nadia l’escalade et l’alpinisme. Un goût de l’aventure qui leur a certainement permis de tenir vendredi soir, lors d’une nuit aux allures d’apocalypse. Après une journée longue et compliquée, le duo a dû dormir au cœur du sable de Merzouga, seules au milieu des dunes. Mais à 4h du matin, elles ont été réveillées par une tempête de sable. « Avec le vent, une dune était en train de se former et d’ensevelir notre tente. Il a fallu pelleter rapidement pour ne pas se retrouver coincées. Mentalement, comme physiquement, ça a été très dur ». À l’aube, elles ont finalement retrouvé leur chemin jusqu’au bivouac, dans les lueurs d’un lever de soleil des plus magiques.

Dépasser sa peur

Bien sûr, il y a des épreuves. Des coups de panique. Des engueulades, des grosses même. « À deux dans une voiture pendant plus de 10 heures, ça clash forcément ! C’est parfois compliqué de garder notre esprit de compétition dans ce milieu hostile, mais on y arrive ». Le secret n’en est pas un : il faut tout simplement arriver à compter l’une sur l’autre et se faire confiance. « Nadia a une lecture des cartes incroyables, elle voit tout quand moi je ne distingue rien derrière mon pare brise », raconte Cécile. Si la parisienne a parfois du mal à se faire confiance, Nadia est là, elle aussi, pour la rassurer : «je sais qu’elle est capable d’aller au bout, elle a les compétences. Je n’aurais pas pu trouver mieux pour partager cette aventure ».

2024-04-24T22:54:22+02:00

PARTENAIRES