SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
EnglishFrench
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Mélanie et Carine, le cauchemar du hors classe

RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 2024
Autour du Rallye

A elles deux, elles comptabilisent six rallyes. Elles avaient le podium en tête, elles finissent hors classement. Rageant pour le duo suisse.

Cherchez dans un dictionnaires les synonymes du mot déception, vous comprendrez ce que ressentent Mélanie et Carine à l’avant dernier jour du rallye. A 36 et 37 ans, le duo suisse, infirmière et cheffe d’entreprise ( team 255) roule hors classement depuis deux jours alors que les filles étaient en tête de la catégorie 4X4. La faute à un problème électrique de barre stabilisatrice qui les a sorties de la course. « La voiture ne démarrait plus. Même les mécaniciens n’ont pas réussi à réparer et ont dû la remorquer. Il a fallu attendre de passer au garage au retour pour pouvoir remettre la voiture en route ». La dégringolade pour les amies qui participent ensemble pour la seconde fois, quatrième pour Carine. « On y a mis toute notre énergie depuis des mois, on y était presque et là… on est tombées de haut ».

Une préparation qui s’affine

Pour cette édition 2024, l’équipage avait affiné sa préparation à la navigation en étudiant les anciens parcours, les cartes de la zone et en s’entraînant à poser des points. Au mètre près les suisses ! « On est beaucoup moins indulgentes envers nous mêmes. Revenir sur le rallye n’a aucun intérêt si on ne s’améliore pas. Notre but cette année, c’était la compétition ». Le désert aura malheureusement eu raison de leurs rêves de podium. Reste le plaisir d’être ensemble et les émotions « indescriptibles » vécues sur le parcours.

Décalage au retour

Sur les pistes, elles savourent ces instants de « déconnexion totale, loin du réel et du quotidien ». Pour le binôme, le RAG est une « introspection. On ne change pas radicalement – pas nous en tout cas – mais on va creuser chaque fois plus profond en nous même ». Elles qui l’ont déjà vécu savent que le retour peut être déstabilisant. Mélanie, la cheffe d’entreprise, constate un décalage. « Quand on revient, on relativise les problèmes, on est beaucoup plus calmes face au rythme du quotidien et aux plaintes autour de nous. Il faut être conscientes que les autres ne comprennent pas ce que l’on a traversé, ne pas se laisser surprendre ». Pour cette dernière soirée, le duo a prévu de rejoindre les dunes et les copines. « Pour la magie de la nuit au milieu du désert. Et puis hors classement, autant en profiter jusqu’au bout ! »

2024-04-27T17:54:22+02:00

PARTENAIRES