SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
EnglishFrench
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Marie-Laure et Sarah, les sportives du soleil

RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 2024
Autour du Rallye

Elles ont quitté le soleil de Guadeloupe pour celui du Maroc, troqué leurs plages contre le désert et vivent enfin leur rêve de rallye.

Marie-Laure se souvient des premières images du RAG, quand elle avait une quinzaine d’années. « Je les voyais à la télé, ça me faisait rêver cette envie de se dépasser ». C’est enfin au tour de cette responsable informatique qui vit en Guadeloupe avec son amie Sarah de former l’équipage 28. À les voir sourire raconter leurs premiers souvenirs, on devine un début de course plus que réussi. Si certaines participantes ont souffert hier dans les dunes de Merzouga – jusqu’à devoir dormir dedans – les filles, elles, se sont éclatées : « On a choisi le parcours le plus difficile pour se donner à fond. En Guadeloupe on surf les vagues, ici on a surfé les dunes au milieu de paysages grandioses… Le gros kif ! »

Préparation physique

Sportives, les gazelles se sont préparées plus d’un an. Marie-Laure a enchaîné les séances à la salle « pour muscler le dos et assurer à la conduite ». Sarah a déroulé ses entraînements de CrossFit, elle qui a l’habitude de courir sous les chaleurs de la Guadeloupe. Surtout, elles comptent sur leur mental. Pour le duo qui avait déjà participé à d’autres compétitions automobiles, tout se joue dans la tête. « Il y a des jours plus difficiles que d’autres, mais il ne faut rien lâcher. On est comme ça dans notre vie, on se l’applique sur le rallye pour tenir dans les épreuves. On veut profiter de chaque instant et se faire plaisir ». Une belle récompense quand on a passé plus d’un an et demi à chercher des sponsors et les convaincre d’investir.

À la roots

Pour encore plus de plaisir, les gazelles ont pris l’option SSV, plus petit et beaucoup plus mobiles que les jeep et autres 4X4. « Certes, on a moins de place, donc moins de matériel et de confort à l’intérieur. C’est à la roots, mais c’est beaucoup plus fun. C’est un peu comme un jouet : on passe partout, c’est très ludique », résume la pilote du binôme avant de reprendre le volant. Pour ces deux là, l’aventure n’attend pas !

2024-04-21T18:30:13+02:00

PARTENAIRES