SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI
EnglishFrench
L'INCOMPARABLE
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Julie et Amandine, la caisse de la casse

RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 2024
Autour du Rallye

Leur voiture revient de loin. Mais ces deux là en sont persuadées : Dusty, leur Duster, peut aller encore plus loin.

Avec son choc latéral gauche, le véhicule avait été déclaré « économiquement irréparable ». Autrement dit, bon pour la casse. Mais il faut croire que la vie avait d’autres projet pour ce 4×4. Tout du moins Julie et Amandine, cheffe d’atelier de production et communicante à la Refactory Renault de Fleins, dans les Yvelines (team 300). À force d’accompagner d’autres gazelles partenaires du groupe automobile sur le RAG, la communicante de l’équipe, Julie, a fini par les envier : « Je venais avec elles sur la ligne de départ mais c’est elles qui montaient dans les voitures. C’était frustrant ! » À 35 ans, cette amatrice de trek embarque donc pour la première fois dans l’aventure gazelles, aux côtés de sa collègue de 44 ans, passionnée de course auto depuis l’enfance.

Un travail d’équipe

Ces trois derniers mois, les deux femmes les ont passés sur leur voiture. « ll a fallu tout refaire, rénover l’aile gauche, monter les nouvelles pièces, changer les amortisseurs, l’installation électrique, aménager l’intérieur … » Un travail conséquent pour lequel elles ont sacrifié soirées et weekends ces trois derniers mois. Surtout, elles ont pu compter sur l’aide de leurs collègues. « C’est notre joujou, mais pas seulement. Ce 4×4 c’est un travail d’équipe. Au Maroc, on a envie de rendre fiers ceux qui nous ont aidés. Ce défi, c’est aussi un peu le leur ». Qu’ils se rassurent, cette première journée leur a donné la confiance nécessaire pour continuer – jusqu’à s’aventurer dans leurs premières dunes !

Exit les temps morts

La crainte du duo, commune à de nombreuses aventurières, se prénomme fatigue. Au lendemain du top départ, Amandine confesse être impressionnée par le rythme. « En plus de la course, il faut penser à tout : enlever sa tente le matin avant le départ à 7 heures, poser ses points sur la carte, faire le plein, se doucher aussi… On se doutait que l’aventure était intense, c’est confirmé ! » Si le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc les a rassemblées, Amandine et Julie savent aujourd’hui qu’elles peuvent compter l’une sur l’autre : « le feeling a toujours été bon. On est calmes, posées, on gère ensemble les coups de mou et on se remonte le moral ». Une complicité qui devrait les mener loin. Bien plus loin en tout cas que la casse de Fleins !

2024-04-19T12:58:21+02:00

PARTENAIRES