Alham et Hind, rouler pour le Maroc
RALLYE AÏCHA DES GAZELLES 2024
Autour du Rallye
Ces deux collègues et amies ont à cœur de représenter leur pays, le Maroc. Et de montrer l’exemple à celles qui voudraient elles aussi embarquer pour le prochain RAG.
Les croiser sur la ligne de départ, c’est l’assurance d’être accueillie avec deux grands sourires. Au volant de leur crossover, Alham et Hind ( team 302) entrent pour la première fois dans la famille Gazelles. Et mesurent leur chance, elles qui veulent prouver que la femme marocaine peut tout faire, jusqu’au bout du désert.
Sélectionnées
Gestionnaire crédit réseau et comptable pour Dacia Maroc, les trentenaires ont été sélectionnées par leur employeur parmi une vingtaine d’autres dossiers. Après un appel à candidature, elles ont défendu leur projet face à un jury, séduit sans aucun doute par leur évidente complicité. « On s’est rencontrées il y a deux ans et demi et depuis on ne se quitte plus. On voyage ensemble, on part en randonnée… Ce rallye c’est l’occasion de resserrer encore plus les liens qui nous unissent ». Grâce au pack entreprise, le duo a bénéficié du financement de Dacia, leur sponsor principal, à qui se sont ajoutés Mobilize Financial Services et Axa. Une tranquillité d’esprit qui leur a permis de se concentrer pleinement sur la préparation de la course. Si elles sont là pour tester leurs forces et leurs limites, les Gazelles n’oublie pas pour autant la compétition. Le classement ? « Bien sûr qu’on le regarde ! Pour l’instant on est troisièmes de notre catégorie, on aimerait bien garder notre place ».
Puiser dans ses ressources
Pour se préparer, Alham et Hind ont pu compter sur l’expérience d’anciennes participantes employées dans la même entreprises. Parmi les conseils, elles ont retenu celui de « bien lire le règlement pour éviter les pénalités ». Après cinq jours de RAG, elles disent avoir appris à « mieux s’organiser. On se lève tôt, on vérifie tout pour être prêtes à partir. Et quand on se perd, on relativise. On prend le temps de se poser et de rigoler ». Surtout, elles gardent dans leurs poches une petite réserve de bonbons, « le meilleur des coup de boost pour repartir ! »